Objectifs atteints !

Certains d’entre vous me suivent sur Facebook et sont donc déjà informés : il y a un mois tout pile, j’ai donné des ateliers théâtre sur quatre jours complets pour les stagiaires du centre de formation au sein duquel j’ai passé mon diplôme il y a quelques mois. Je suis donc passée du côté obscur en tant que formatrice occasionnelle !

Quatre jours, sept heures par jour, vint-huit heures d’atelier, douze participants. Ouch’ ! Autant vous dire que je l’ai pris comme un challenge.

J’ai construit mon intervention de la même façon que lorsque je donne des ateliers hebdomadaires : créer/souder un groupe, développer la confiance en soi, accepter le regard de l’autre, lâcher-prise. En plus, se rajoutait un objectif propre à la formation dont ils font partie : pouvoir réutiliser certains exercices avec les personnes qu’ils accompagneront au cours de leur carrière professionnelle. -Pour rappel : diplôme d’AES – Accompagnant Éducatif et Social – permettant de travailler auprès d’un large public de personnes en situation de handicap-

Je n’ai que peu et mal dormi dans la nuit du dimanche au lundi, toute stressée que j’étais à l’idée de cette nouvelle aventure. Et puis, finalement, je me suis sentie très à l’aise et à ma place. Les résultats ont été au-delà de mes espérances, et les stagiaires ont adoré ce qu’ils ont fait. Les retours sont extrêmement positifs et encourageants !

A partir de la rentrée de septembre, je reprends les ateliers avec l’association En Compagnie De A. L’objectif sera là plus ludique, mais pas moins sérieux, puisque le travail de l’année mènera à un spectacle de fin d’année pour les trois groupes que je dirigerai… Pour les personnes intéressées, je vous donne les infos :

  • Atelier enfants (7-11 ans – primaire) : le mercredi après-midi, de 16h15 à 17h15
  • Atelier ados (12-15 ans – collège) : le mercredi après-midi, de 17h30 à 18h30
  • Atelier adultes (à partir de 16ans) : le mercredi, de 18h45 à 20h00

Tous les ateliers auront lieu à la Maison des Arts et de la Musique d’Orléans (MAM, en face du lycée Charles Péguy), les mercredis, hors vacances scolaires. Un spectacle se tiendra au même endroit les 6 et 7 juin 2020.

Vous avez même le droit de venir gratuitement tester un atelier sur les deux premiers de la saison pour vous faire une idée !

Parlons tarifs à présent :

  • Pour les enfants et les ados (cours d’1h) : 180€, payable en 3 fois
  • Pour les adultes (cours d’1h15) : 210€, payable en 3 fois
  • La cotisation et donc l’assurance sont incluses.

Faîtes suivre l’info !

Laissez-moi donc une petite boulette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s